11.

Une trouvaille inquiétante

 

 

Lorsque Wellan ramena Bridgess au hall pour le dernier repas, après un long après-midi de plein air, leurs compagnons furent contents de la voir d’aussi belle humeur. Ils firent bien attention de ne pas parler de bébés ni d’enfants. Mais dès qu’ils eurent tous mangé et commencé à écouter les histoires abracadabrantes de Nogait, qui s’amusait à imiter Bergeau, Chloé s’approcha de Bridgess. Elle lui chuchota quelque chose à l’oreille. « Des secrets de femmes », pensa Wellan avec un sourire.

Bridgess lui annonça qu’elle allait détendre ses muscles aux bains avec l’aînée. Le grand Chevalier savait bien qu’en réalité, elle avait surtout besoin de se confier à sa sœur d’armes. Il hocha vivement la tête. Bridgess l’embrassa sur la joue avant de suivre Chloé.

Wellan se délassa en écoutant les moqueries de Nogait, qui exagérait tous les aspects des combats menés contre leurs ennemis et même d’affrontements n’ayant jamais eu lieu.

— J’ai vu de mes yeux Dempsey décapiter une vingtaine d’insectes d’un seul coup d’épée ! s’exclama le bouillant jeune homme aux cheveux bruns en bataille.

Dempsey s’étouffa avec le vin qu’il avalait. Pour leur part, les Écuyers encouragèrent les pitreries du Chevalier turbulent.

— Certaines de ces créatures possèdent vingt-quatre bras, tous armés de lances, mais un seul regard de Wellan les a tous fait ramper sur le sol devant lui ! poursuivit Nogait.

Wellan éclata de rire, au grand plaisir de ses camarades qui voulaient le voir s’amuser un peu. Puis, lorsque le conteur aux yeux pétillants se mit à parler de dragons qui brillaient dans le noir, le chef déposa sa coupe. C’était bien trop risqué de boire en écoutant les élucubrations de Nogait.

Soudain, son sang se glaça dans ses veines. Il chercha à déterminer la cause de son malaise. Il amplifia tous ses sens invisibles et repéra une présence maléfique dans le château. Étrangement, les autres Chevaliers, tous aussi sensibles que lui, ne réagissaient pas. Peut-être n’était-ce qu’un pressentiment ? Afin de ne pas les alarmer inutilement avant d’être certain que son esprit ne lui jouait pas des tours, il s’excusa auprès de Dempsey en prétextant devoir faire des recherches à la bibliothèque. Il quitta le hall en douce et marcha dans les couloirs du rez-de-chaussée en se laissant guider par ses antennes magiques.

Il s’arrêta au pied de l’escalier. La menace provenait d’en haut. Quelqu’un s’était-il introduit chez le roi pour attenter à sa vie ? Il grimpa les marches quatre à quatre, mais s’arrêta à l’étage des salles d’apparat et de la bibliothèque. En tournant lentement sur lui-même, il flaira la piste dans un des couloirs menant à la grande salle de savoir.

Prêt à intervenir avec sa magie, Wellan marcha prudemment entre les rayons chargés de vieux ouvrages reliés et de parchemins enroulés sur des bâtons de bois. Il s’arrêta net en apercevant Kira et Sage assis à une table sur laquelle reposait un curieux livre noir. Le danger provenait de là !

— Il était temps que tu arrives, lui reprocha la jeune femme mauve en se croisant les bras.

— Il aurait été plus simple que tu te serves de ton esprit pour m’appeler, rétorqua Wellan, contrarié.

— Et attirer tout le monde ici ? Ce n’était pas mon but.

— Il s’agit donc d’une affaire privée.

— Très privée, assura-t-elle en pointant le document.

— De quoi s’agit-il ? demanda Wellan.

Il étudia le livre en se servant de ses yeux puis de sa magie, mais cette dernière s’avéra inutile, car une force étrangère le protégeait. Il ne semblait pas y avoir de serrure physique ou magique sur sa couverture noire et luisante, mais Kira ne l’avait pas encore ouvert.

— Je n’y arrive pas, répondit-elle, ayant lu ses pensées.

— Où l’as-tu trouvé ? s’enquit le chef, qui n’avait jamais vu cet ouvrage ancien auparavant, lui qui avait pourtant lu tous les livres qui se trouvaient sur les rayons.

— À l’intérieur d’un compartiment secret, dans la section défendue. Plusieurs fois déjà, j’avais ressenti une curieuse énergie de ce côté, alors, ce soir, j’ai utilisé mes pouvoirs pour le repérer. Je n’ai pas encore réussi à l’ouvrir et j’ai vraiment tout essayé.

Sage hochait la tête pour appuyer les dires de son épouse. La curiosité de Wellan était piquée. Il essaya, à son tour, les incantations qu’il avait apprises auprès de Nomar. Le livre refusa obstinément de révéler ses secrets. Alors, il fit la seule chose qu’il pouvait faire : il appela à l’aide le Magicien de Cristal. Abnar apparut devant eux. Il jeta un œil sur l’ouvrage ancien et son expression se durcit instantanément.

— Vous le reconnaissez, n’est-ce pas ? déduisit Kira en l’observant.

— Je croyais que ce journal avait été détruit avec tous les autres, siffla Abnar entre ses dents.

— Donc, nous savons au moins que c’est un journal, s’égaya la princesse, qui aimait les énigmes.

— Qui l’a écrit ? voulut savoir Wellan.

— Un ancien Chevalier d’Émeraude, il y a plus de cinq cents ans.

— Pouvez-vous l’ouvrir pour nous ? s’informa le grand Chevalier.

— Même si je le pouvais, je n’y consentirais pas. Ne perdez pas votre temps. Il ne contient que les anxiétés d’un homme dont le cœur a été assombri par sa soif du pouvoir. Il ne ferait que semer le doute dans vos esprits.

— Qui pourrait l’ouvrir ? demanda Kira en faisant fi de ses conseils.

— Celui qui l’a écrit. Remettez-le à l’endroit où vous l’avez trouvé et oubliez-le. Ce sera plus prudent pour vous tous.

Sage tendit les doigts pour toucher la curieuse couverture épaisse et luisante dont l’énergie lui était familière.

— C’est de la carapace d’insecte, leur apprit Abnar, juste avant de disparaître dans un éclair brillant.

Kira et Sage firent brutalement reculer leurs bancs sur le plancher de pierre, horrifiés à la pensée que l’auteur du journal ait découpé et préparé la peau de leur ennemi pour s’en servir ainsi. Mais Wellan ne remua pas un cil. Il continuait de fixer le livre noir. Si le Magicien de Cristal lui-même ne voulait pas y toucher, cela en laissait deviner l’importance.

— Il faut trouver une façon d’y avoir accès, déclara-t-il sur un ton de commandement.

Kira se rappela alors que son époux possédait la faculté de retourner dans le passé, Wellan lut ses pensées et se tourna vers le jeune guerrier.

— Oh non…, refusa Sage en se levant.

Kira lui saisit le bras et le ramena en position assise sur le banc, mais Sage continua de secouer obstinément la tête.

— Tu sais que je n’aime pas ces incursions dans une époque qui ne me concerne pas.

— Je ne te demande pas d’aller te balader toute la nuit chez nos ancêtres, mon chéri. Je veux seulement que tu y fasses un saut, le temps de déverrouiller le livre.

Wellan ne disait rien, mais il était évident à son regard insistant qu’il appuyait la Sholienne. Si le contenu de ce journal pouvait changer le cours de la guerre contre l’empereur, c’était impératif d’en prendre connaissance.

— Tu plonges dans le passé, tu ouvres le livre et tu reviens, c’est tout, minauda Kira.

L’Espéritien avait vécu plusieurs expériences éprouvantes aux Royaumes d’Argent et de Zénor et il craignait de se retrouver une fois de plus en présence de personnages dont il ne savait rien.

— Mais si je n’arrive pas à vaincre sa protection magique ? s’énerva-t-il.

— Alors, je te ramènerai moi-même dans le présent, promit sa femme.

Sage prit une grande inspiration et ferma les yeux. Wellan lui enviait sa faculté de retourner dans le temps à volonté. Il aurait pu apprendre tellement de choses sur l’histoire d’Enkidiev s’il avait possédé lui-même ce pouvoir.

Sage relaxa tout son corps, bien que ce fût très difficile dans les circonstances, mais il ne voulait surtout pas décevoir son chef et son épouse. Il ne perçut pas sa glissade rapide dans le passé. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il était assis au même endroit, mais Wellan et Kira avaient disparu. C’était pourtant bien la bibliothèque d’Émeraude. Devant lui reposait toujours le livre à la couverture noire. Il tendit une main tremblante vers le journal, mais le Magicien de Cristal se matérialisa près de lui.

— Je croyais vous avoir demandé de détruire toutes ces abominations, l’admonesta Abnar, les mains sur les hanches.

Sage allait se défendre lorsqu’un autre personnage sortit d’entre les rayons derrière lui.

— Mais maître, vous savez bien que le Chevalier Onyx est un grand sentimental, allégua-t-il.

Sage se retourna et reconnut le Chevalier Hadrian. Un sourire moqueur flottait sur les lèvres de cet ancien chef de l’Ordre. De toute évidence, ce dernier ne craignait nullement le Magicien de Cristal.

— Où sont les autres manuscrits ? interrogea durement Abnar.

— Tous partis, comme vous l’avez exigé, répondit Hadrian en posant une main amicale sur l’épaule de Sage.

— Je ne vous ai pas ordonné de les déplacer, mais d’utiliser vos facultés magiques pour les détruire.

— Et nous avons bien compris vos instructions, confirma l’autre, mais nous avons décidé de les brûler ailleurs pour éviter que les malheureux événements d’il y a quelque temps ne se reproduisent.

« Quels événements ? » se demanda Sage. Pourtant, il avait prêté attention à tous les récits de Wellan au sujet de la première incarnation de l’Ordre.

— Je m’occupe de convaincre mon frère Onyx de me remettre ses notes afin qu’elles flambent sur le même bûcher que les autres. Je vous en donne ma parole.

Abnar, qui avait exactement la même apparence que Sage lui connaissait, observa les deux hommes pendant un moment, hésitant à leur faire confiance.

— Si je devais apprendre que vous m’avez menti, ma colère serait terrible, proféra-t-il finalement.

Hadrian se courba avec respect, mais Sage était trop impressionné de se retrouver une fois de plus dans le passé pour remuer un seul muscle. Le Magicien de Cristal s’évanouit dans une pluie d’étincelles aveuglantes.

— J’espère que tous les Immortels ne sont pas aussi arrogants que lui, soupira Hadrian en allant s’asseoir de l’autre côté de la table.

Sage examina son interlocuteur avec plus d’attention que lors de leurs premières rencontres. Ses yeux francs et honnêtes étaient d’un gris ressemblant à l’acier et ses cheveux aussi noirs que la nuit.

— Et je n’arrive pas à comprendre pourquoi vous vous sentez tous obligés de consigner vos observations pour la postérité, poursuivit Hadrian. Nous avons infligé à l’ennemi une humiliante défaite. Jamais il n’osera remettre les pieds sur Enkidiev.

— Il ne faut jamais dire jamais, soutint Sage, de façon sentencieuse.

— Mais qu’est-ce que j’entends là ? Une bribe de sagesse de la part du Chevalier le plus sanguinaire du continent ?

Hadrian éclata de rire, mais Sage demeura impassible, car il ignorait comment son ancêtre réagissait jadis en présence de son ami. Le chef des Chevaliers remarqua aussitôt son absence d’émotion.

— Et tu dis ça sérieusement en plus ! s’exclama-t-il.

Sage baissa les yeux sur le livre noir en se rappelant que Wellan et Kira attendaient qu’il trouve la façon de l’ouvrir.

— Qu’as-tu écrit là-dedans. Onyx, et pourquoi est-ce si important pour toi ? demanda soudain Hadrian en perdant son sourire.

— C’est seulement un journal, s’entendit dire Sage. Je veux laisser quelque chose à mes descendants avant de disparaître, c’est tout.

— Disparaître ? répéta le Chevalier avec colère. Ne me dis pas que tu fais partie de ceux qui ont l’intention de renverser Abnar et les rois d’Enkidiev ?

Sage ne réagit pas. Il ne connaissait pas vraiment la réponse à cette question, mais son silence fit penser à son ami qu’il était fautif.

— Onyx, tu es ambitieux, mais tu n’es pas stupide. Le Roi d’Émeraude se meurt et ses fils sont trop jeunes pour lui succéder. Le peuple est si content d’avoir été délivré de la menace qui pesait sur lui qu’il se tournera certainement vers toi au dernier souffle de son souverain. Je t’en conjure, sois patient. Ne te mêle pas à ces Chevaliers dont le cœur est devenu noir comme le charbon.

Sage hésita à répliquer. Selon toute probabilité, son ancêtre avait dû se rendre coupable d’une telle conspiration. Voyant qu’il n’arrivait pas à lui faire entendre raison, Hadrian se leva brusquement, le saisit par le bras et le tira vers l’une des fenêtres percées dans les murs épais de la bibliothèque.

— Dis-moi que ce spectacle ne te laisse pas indifférent ! tonna Hadrian.

Sage vit les corps de plusieurs Chevaliers en armure verte suspendus par le cou à des potences au milieu de la grande cour. Il étouffa un cri d’horreur. Incapable de soutenir la vue de cette scène macabre, il se défit d’Hadrian et recula jusqu’à heurter un banc.

— C’est ce qui t’arrivera aussi si tu affrontes Abnar, mon ami, et je t’aime trop pour te laisser faire une chose pareille.

Sage se retourna. Il s’appuya en tremblant sur la surface de la table pour reprendre la maîtrise de ses émotions. Il sentit alors les mains d’Hadrian sur ses épaules et comprit qu’il ne l’avait effrayé que dans le but de lui remettre les idées en place.

— Onyx, je sais que tu as jeté un sort à ce journal et que tu es le seul à pouvoir le consulter. Tu crois sans doute que cela servira à te protéger, mais tu te trompes. Laisse-moi y jeter un coup d’œil afin de m’assurer qu’il ne contient rien qui pourrait te coûter la vie.

Craintif, Sage approcha la main de la couverture noire. A sa grande surprise, il réussit à la soulever comme si le livre n’était pas ensorcelé.

— Kira ! cria-t-il.

Le plancher céda sous lui. Il tomba pendant d’interminables secondes avant de sentir une fois de plus le banc de bois. Il ouvrit les yeux et aperçut la stupéfaction de Kira et de Wellan. Le livre était désormais ouvert devant eux. Sur sa première page, jaunie, apparaissait le dessin d’un terrible dragon à la gueule béante, le même que Sage avait déjà vu incrusté dans la peau de son avant-bras lors d’une de ses expéditions dans le temps. L’image des Chevaliers pendus dans la cour lui revint aussitôt en mémoire.

— Sage, est-ce que ça va ? s’inquiéta son épouse.

— Non… non, ça ne va pas du tout…

Avant que ses compagnons puissent intervenir, le jeune guerrier s’élança vers la porte. Alarmée, sa femme se précipita derrière lui. Wellan se retrouva seul avec le journal, tiraillé entre son devoir de rassurer son soldat ébranlé et son désir d’explorer le livre défendu. Puisque Kira avait décidé de s’occuper de Sage, il choisit plutôt de satisfaire sa soif de connaissance.

Le Journal d'Onyx
titlepage.xhtml
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_000.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_001.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_002.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_003.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_004.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_005.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_006.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_007.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_008.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_009.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_010.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_011.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_012.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_013.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_014.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_015.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_016.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_017.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_018.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_019.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_020.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_021.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_022.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_023.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_024.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_025.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_026.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_027.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_028.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_029.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_030.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_031.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_032.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_033.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_034.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_035.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_036.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_037.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_038.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_039.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_040.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_041.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_042.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_043.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_044.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_045.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_046.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_047.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_048.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_049.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_050.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_051.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_052.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_053.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_054.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_055.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_056.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_057.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_058.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_059.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_060.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_061.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_062.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_063.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_064.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_065.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_066.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_067.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_068.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_069.htm